Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur vos dents sans jamais avoir osé le demander à votre dentiste...

Esthétique en dentisterie

L’esthétique d’un sourire ne tient pas qu’à la blancheur de ses dents : il s’agit d’un équilibre harmonieux entre le contour gingival (pas de récessions gingivales), l’alignement, la teinte et forme des dents.

Pour ce qui est de la teinte de vos dents, après avoir retiré des colorations extrinsèques éventuelles afin de retrouver l’éclat naturel de vos dents, votre dentiste pourra vous proposer un éclaircissement si vous souhaiter avoir des dents plus blanches.

En ce qui concerne la forme des dents, celle-ci peut être modifiée par la confession de facette   : éléments cosmétiques en céramique de faible épaisseur, qui sont fabriquées sur-mesure par votre dentiste qui les collent sur la face visible de vos dents afin d’en modifier l’apparence.

L’alignement des dents est affaire d’orthodontie, même si des facettes en céramique pourront corriger certains petits défauts.

« Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin. »

Vous êtes ici : Accueil > Dossiers > Esthétique en dentisterie