Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur vos dents sans jamais avoir osé le demander à votre dentiste...

Implantologie

L’implant   est une racine artificielle en titane qui sert à fixer une prothèse dentaire pour reconstituer une (ou plusieurs) dent(s) manquante(s).

Le traitement implantaire est une thérapeutique chirurgicale : à ce titre, elle nécessite une période de cicatrisation (osseuse et gingivale) avant de pouvoir être fonctionnelle.

Dans certains cas particuliers, votre chirurgien dentiste pourra vous proposer de fixer une dent provisoire sur votre implant   directement après sa mise en place chirurgicale, qui restera pendant tout le temps de la cicatrisation osseuse de l’implant  .

Différents types de prothèses peuvent être réalisés sur des implants, de la même manière que sur les racines naturelles des dents.

Il existe différentes solutions prothétiques pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. La thérapeutique implantaire en est une mais elle a plusieurs alternatives.

« Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin. »

Vous êtes ici : Accueil > Dossiers > Implantologie