Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur vos dents sans jamais avoir osé le demander à votre dentiste...

Les chirurgies dentaires

Afin de diminuer les désagréments post-opératoires et potentialiser la cicatrisation, une chirurgie buccale, ça se prépare en amont et il y a quelques consignes à respecter par la suite.

L’implantologie dentaire, c’est la fixation dans l’os d’une racine artificielle en titane qui est destinée à fixer une prothèse dentaire afin de reconstituer une (ou plusieurs) dent(s) manquante(s)

L’élongation coronaire est une technique chirurgicale qui consiste à augmenter la partie visible de la dent. Cette technique est réalisée par votre chirurgien dentiste lorsqu’il doit reconstituer la partie visible de votre dent (la couronne) alors que votre dent s’est abîmée jusque sous la gencive.

Après de la perte d’une dent du haut dans le secteur postérieur, le sinus peut être un obstacle anatomique à la mise en place d’un implant   dentaire. Le chirurgien dentiste réalise alors un soulèvement de sinus afin de pouvoir placer l’implant   dans des conditions optimums.

Pour avoir une stabilité et une longévité optimales, les implants doivent avoir un axe, une longueur et un diamètre suffisants. Ces paramètres sont conditionnés par le volume osseux dont dispose le chirurgien au moment de la pose de l’implant  . Parfois, il n’y a pas assez d’os et le chirurgien est amené à faire, au préalable de la pose de son implant  , une greffe osseuse d’apposition.

« Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin. »

Vous êtes ici : Accueil > Dossiers > Les chirurgies dentaires