Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur vos dents sans jamais avoir osé le demander à votre dentiste...

Les prothèses dentaires

En cas de perte d’une ou plusieurs dents, il existe différentes prothèses dentaires pour rétablir la mastication, la phonation et l’esthétique. Certaines sont fixes, d’autres amovibles.

La partie visible d’une dent s’appelle la couronne. En cas de grosse perte de substance, votre dentiste vous fera une couronne prothétique   afin de reconstituer l’ensemble de la partie visible de la dent.

Un inlay  -core est une pièce prothétique correspondant au sous-bassement d’une couronne dentaire prothétique : il qui permet de reconstituer une dent très délabrée afin qu’elle puisse recevoir la couronne dentaire prothétique.

Comme rien n’est éternel ou immuable dans ce bas monde, les couronnes prothétiques viennent à s’user avec le temps : il faut alors les changer sous peine d’abimer ce qu’il reste de la dent sous la couronne.

Une ou plusieurs dents absentes peuvent être remplacées en s’appuyant sur les dents adjacentes à l’édentement : on parle alors de pont dentaire (bridge  ).

La prothèse dentaire adjointe partielle est un appareillage amovible confectionné sur-mesure par votre dentiste afin de remplacer une ou plusieurs dents absentes.

« Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin. »

Vous êtes ici : Accueil > Dossiers > Les prothèses dentaires