Une visite préventive

Examen clinique :

examen clinique des sillons dentaires
Même si vous n’avez pas mal, il faut régulièrement allé voir votre dentiste. Au cours de votre séance de contrôle périodique, votre dentiste vérifiera à l’aide d’une sonde l’étanchéité de vos reconstitutions et la non infiltration bactérienne des sillons de vos dents.

Examen radiologique :

radiographie panoramique dent de sagesse
Toutes les lésions ne sont malheureusement pas visibles cliniquement notamment celles se trouvant sous les reconstitutions ou se cachant entre vos dents. Il est donc impératif de faire régulièrement des contrôles radio afin de dépister ces lésions avant qu’elles ne soient douloureuses et qu’elles ne compromettent le pronostic vital de la dent.

Détartrage :

detartrage
C’est le soin de prévention par excellence. Quand bien même vous ne voyez apparemment pas de tartre   entre vos dents, il est souhaitable d’effectuer un détartrage. En effet, le passage d’un ultrason dans tous les espaces entre vos gencives et vos dents, engendre un phénomène de cavitation qui désorganise les bactéries et détruit leurs membranes. Par cette désinfection périodique, votre praticien favorise la flore bactérienne compatible avec un environnement sain pour vos dents et vos gencives. Votre dentiste pourra compléter ce geste par un polissage des surfaces ou une antisepsie locale supplémentaire.
sourire
Pour plus de précision, nous vous invitons à consulter notre article sur le détartrage

Date de modification : 12/2014, par Dr G. Sauzereau

Vous êtes ici : Accueil > Avoir & conserver le sourire > La maintenance > Une visite préventive