Recettes de grand-mère

Accueil  /  Urgences dentaires   /  Recettes de grand-mère

Recettes de grand-mère

Voici un petit medley des recettes de grand-mère que l’on peu entendre de ci de là afin de soulager les douleurs dentaires:

• GlaceMettre glaçons dans un linge à appliquer sur la joue (effet anti-inflammatoire et antalgique).
  • Pour les adeptes de la cuisine, 2 versions à base d’ail…une gousse d’ail dans l’oreille du coté de la dent qui fait malune bande de cataplasme d’ail sur le poignet opposé de la dent qui fait mal !
  • Clou de girofle : en mettre dans l’éventuelle cavité de la dent
    (le dentiste utilise de l’eugénol qui est de l’essence de clou de girofle pour ses effets antiseptiques).
  • Pour ceux qui veulent noyer leur mal de dent…Prendre un disque à démaquiller, puis l’imbiber d’alcool fort (Whisky, vodka, calva…)Le poser sur la dent de telle sorte ce que la dent trempe dans l’alcool (effet désinfectant garantie !)
  • Gargarisme Vinaigre blanc + gros sel:
    A part être efficace, ça devrait être suffisamment dégoutant pour vous faire oublier la douleur!
  • Infusion de menthe poivrée
    Si vous n’avez pas d’huile essentiel de menthe poivrée, infusez des feuilles de menthe dans une tasse d’eau bouillante. Rincez-votre bouche avec le liquide et avalez ou recrachez. Le résultat attendu est antalgique.