Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur vos dents sans jamais avoir osé le demander à votre dentiste...

Est-il important de changer régulièrement une couronne dentaire ?

De nombreux français se demandent s’il est nécessaire de changer leur couronne dentaire régulièrement. D’ailleurs, selon des spécialistes, la durée de vie moyenne de ces dispositifs varie entre 10 et 15 ans. Même si les couronnes dentaires ne vont pas durer éternellement, il n’est pas possible de donner une période de péremption précise. Il existe différentes solutions qui permettent de conserver les couronnes dentaires le plus longtemps possible. Avoir une bonne dentition   est indispensable. Ainsi, changer couronne dentaire paris 15 peut s’avérer être un excellent moyen pour garder intact ses dents. Ces solutions offrent d’ailleurs de nombreux avantages.

Changement d’une couronne dentaire, quel modèle choisir ?

Il existe quatre types de couronnes dentaires. Il y a la couronne céramo-métallique, la couronne en porcelaine, en composite et la couronne métallique. La première est composée de métal et de porcelaine. Son aspect naturel apporte un effet remarquable. La seconde est constituée uniquement de porcelaine offrant ainsi un aspect plus naturel. Puis, la couronne en composite n’est pas le choix le plus judicieux, car elle s’abîme facilement. Enfin, la couronne métallique qui présente une durée de vie plus importante. Toutefois, elle est réalisée généralement en or, et se distingue des autres dents. Lors duchangement d’une couronne dentaire, l’idéal serait de toujours se référer aux avis d’un dentiste qualifié.

Quand refaire une couronne dentaire ?

On ne peut pas définir exactement quand il faut refaire une couronne dentaire. Comme indiqué au tout début, tout dépendra de l’état de la couronne actuelle. Si ces appareils durent des dizaines d’années, il est difficile de déterminer exactement le moment idéal pour les changer. Il est vivement conseillé de consulter un dentiste pour qu’il puisse examiner l’état de votre couronne dentaire. Après son constat, vous pourrez savoir s’il est temps de la changer ou non. De plus, il pourra vous aider à choisir la couronne adaptée.


Date de modification : 03/2018, par Dr G. Sauzereau

« Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin. »

Vous êtes ici : Accueil > FAQ > Est-il important de changer régulièrement une couronne dentaire (...)