Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur vos dents sans jamais avoir osé le demander à votre dentiste...

Les choses à savoir avant de faire un implant dentaire

Si vous avez une dent manquante, vous pourrez parfaitement placer un implant   dentaire. La pose de ce dispositif médical est une intervention importante. Plusieurs précautions doivent donc être prises avant de se lancer dans l’implantation de ce dispositif. D’ailleurs, même s’il vous manque plusieurs dents, il est toujours possible d’en poser un. L’ Intervention d’implant   dentaire doit être réalisée par un dentiste qualifié. La recherche d’un tel professionnel n’est cependant pas simple. Ainsi, il est conseillé de s’informer au préalable avant de se rendre dans un c abinet dentaire. D’autre part, faites toujours une demande de devis pour ce type d’intervention.

Où trouver un bon dentiste pour implant   dentaire ?

Ce dispositif n’est pas vraiment une prothèse dentaire. En effet, il sert seulement de point d’ancrage à une prothèse fixe. La racine naturelle sera remplacée par l’implant  . Cette intervention se déroule généralement après une extraction de dents. Pour trouver un bon dentiste, il est recommandé de demander vos proches. Ces derniers auront pu déjà subir une telle intervention chez un dentiste. Ainsi, vous pourrez vous assurer de la qualité de services du praticien. Cependant, il est aussi possible de se rendre sur la toile pour faire ses recherches.

Une bonne préparation des dents avant l’intervention

Un examen médical sera effectué lors de la première consultation. Il peut s’agir d’un scanner ou d’un simple contrôle. Cela permet en outre de déterminer si vous supportez la pose d’implants. Le dentiste va ensuite proposer divers soins pour disposer d’une bouche saine. Le choix du praticien est essentiel. Lors de votre recherche, vous pouvez parfaitement demander les formations ou les diplômes du dentiste. D’autre part, l’ implant   dentaire Prix est également un élément essentiel dans votre choix. Enfin, sachez que les implants dentaires ne sont pas du tout recommandés pour les femmes enceintes. Cela s’applique également pour les personnes atteintes de maladie osseuse, de diabète ou de problèmes cardiaques.


Date de modification : 07/2018, par Dr G. Sauzereau

« Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin. »

Vous êtes ici : Accueil > FAQ > Les choses à savoir avant de faire un implant dentaire