Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur vos dents sans jamais avoir osé le demander à votre dentiste...

Réaliser des soins dentaires nécessite un coût....

Réaliser des soins dentaires nécessite un coût. D’ailleurs, un mail de dent peut survenir à n’importe quel moment. Parfois, il est indispensable de prendre rendez-vous chez un dentiste en urgence. Quel que soit le moment, vous pouvez parfaitement vous rendre en urgence chez un dentiste. L’extraction d’une dent, la dévitalisation d’une dent, le traitement d’une carie   et le détartrage son les soins dentaires les plus fréquents. Les interventions dentaires sont remboursées à 70 % sur la base de l’honoraire dentiste conventionné. Le coût de ces interventions dépend généralement des soins et de l’âge du patient.

Dentiste honoraires en cas d’urgence dentaire

Dans les départements métropolitains, le dentiste honoraires est d’environ 23 euros. En cas d’urgence dentaire pendant les jours fériés ou le dimanche, une majoration moyennant les 19,06 euros sera appliquée. Par ailleurs, si vous vous rendez chez un dentiste la nuit, vous serez soumis à une majoration de 25,15 euros. Cependant, le prix des soins dentaires peut aussi varier en fonction des traitements réalisés. Il faudra compter près de 33,44 euros pour l’extraction de dents. Sachez néanmoins que les dépassements d’honoraires ne peuvent pas se faire dans les hôpitaux publics. Votre assurance maladie va couvrir 70 % des soins dentaires.

Comment faire des économies sur un dentiste honoraires paris 15 ?

Certes, l’assurance maladie prend en charge les soins dentaires, mais il est important de bien comparer les offres de ces professionnels pour limiter vos dépenses. Les dentistes sont de plus en plus présents en ligne. Grâce à des sites spécialisés, vous aurez la possibilité de demander des devis et de les comparer. Comme indiqué précédemment, les dentistes appliquent une majoration lors d’une intervention en urgence. Ainsi, un dentiste honoraires paris 15 peut être réduit si vous prenez un rendez-vous pendant les jours ouvrables et en journée. Par ailleurs, il faut aussi rappeler que tout dépendra du type de soins.


Date de modification : 03/2018, par Dr G. Sauzereau

« Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin. »

Vous êtes ici : Accueil > FAQ > Réaliser des soins dentaires nécessite un coût....