Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur vos dents sans jamais avoir osé le demander à votre dentiste...

Un rendez-vous chez le dentiste pour un nouveau sourire

Avoir des dents saines : une question d’esthétique

Plus qu’une question de santé, avoir les dents saines est devenu une idée fixe pour la plupart des personnes à cause du plus valu esthétique que cette démarche apporte. En effet, si auparavant les accessoires de mode se cantonnaient aux bijoux et aux sacs, de nos jours, votre sourire y est aussi pour beaucoup. C’est pourquoi prendre un rendez-vous auprès d’un dentiste Vincennes est de plus en plus populaire.

Revoir l’éclat de ses dents

Cependant, pendant bien des années, l’entretien de l’hygiène bucco-dentaire n’a pas préoccupé grand monde. Ce qui explique, d’ailleurs que de nombreuses personnes ont maintenant les dents jaunis. Plusieurs peuvent être les causes du jaunissement de vos dents. Peut-être que vous avez été fumeur, car il n’y a rien de tel que la nicotine pour enlever l’éclat de vos dents. Ou alors, il se peut aussi que vous soyez un féru de caféine. Ce type de produit n’est pas très recommandé pour la blancheur de votre sourire. De même, vous n’avez peut-être pas suivi les recommandations des dentistes qui consistent à vous brosser les dents au minimum 2 fois par jour.

Dans tous les cas, le fait est que vos dents sont maintenant jaunes, ce qui n’est pas très esthétique. Et comme solution, il ne vous reste plus qu’à vous faire blanchir les dents auprès d’un dentiste Vincennes.

Selon la prestation de votre choix, vous pouvez vous faire anesthésier ou pas durant les interventions. En effet, les dentistes vous proposent deux types de traitement pour que vous ayez un sourire digne des stars : les infrarouges et le détartrage.

Le premier est plus moderne et plus cher que le second, mais la méthode est plus pratique. En effet, si le détartrage se fait généralement sous anesthésie locale et utilise de grosses machines, le traitement à infrarouge consiste à mettre une pâte sur vos dents afin de réactiver les pigments blancs de ces derniers.

Avoir un nouveau sourire

Cependant, pour avoir un beau sourire via le blanchiment, encore faut-il avoir un sourire bien aligné à la base. Si vous êtes plutôt de ceux ou de celles qui ont des dents de travers, il est recommandé de réserver un rendez-vous pour une pose de couronne afin d’avoir un nouveau sourire.

La pose de couronne est une alternative qui vous permet d’avoir des dents blanches et esthétique. Il s’agit de placer des couronnes en porcelaine sur vos dents afin de les cacher. Attention cependant, après la pose de ces accessoires, les boissons trop chaudes et/ou trop froides sont à éviter.


Date de modification : 10/2016, par Dr G. Sauzereau

« Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin. »

Vous êtes ici : Accueil > FAQ > Un rendez-vous chez le dentiste pour un nouveau sourire