Feugiat nulla facilisis at vero eros et curt accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril.
+ (123) 1800-453-1546
info@example.com

Related Posts

Téléphone +33 1 44 19 81 66
Lun - Ven: 8:30 - 14:00 | 15:00 - 19h00 Sam: 9:00 - 16:00
Mail contact@cabinet-dentaire.fr
Title Image

Les problèmes d’occlusion

Accueil  /  Dossiers   /  Occlusodontie   /  Les problèmes d’occlusion

Les problèmes d’occlusion

L’occlusion s’intéresse à la relation entre les dents du haut par rapport aux dents du bas. La façon dont les dents s’engrènent influe sur l’équilibre des articulations des mâchoires et la chaine musculaire qui y sont liés.

Les différentes classes d’occlusion :

Les malocclusions sont divisées en 3 grandes classes: Classe I, classe II et classe III. La classe réfère à la relation entre les dents du haut (ou la mâchoire du haut) par rapport aux dents (ou la mâchoires du bas). C’est la relation avant-arrière des dents et\ou des mâchoires.

Classe I

Cette classe indique généralement que les bases osseuses (ou mâchoires) sont bien alignées une par rapport à l’autre. Les dents postérieures du haut et du bas sont en bonne relation sur une base d’avant-arrière seulement. L’engrenage en arrière est adéquat. Le profil est habituellement agréable.


Classe II

Cette classe indique généralement la mâchoire du haut est trop avancée par rapport à la mâchoire du bas ou bien le bas est trop reculé par rapport au haut ou une combinaison des deux.. Cette malocclusion est souvent représentée par des dents du haut très avancées par rapport aux dents du bas un profil de visage fuyant (profil convexe) et un menton plus effacé ou rétrusif.

Classe III

Dans cette classe, la mâchoire du haut est trop reculée par rapport à la mâchoire du bas ou bien le bas est trop avancée par rapport au haut ou une combinaison des deux.. Cette malocclusion est souvent représenté par un menton proéminent ce qui donne un visage d’allure concave de profil.

Répercussions posturales:

Mais l’occlusion et surtout les troubles de l’occlusion ont des effets à distance dans tout le corps. Nombres de migraines persistantes, ou des cervicalgies, ou de lombalgies sont d‘origine occlusale dentaire et peuvent être traités par une correction occlusale.

Les spécialistes kinésiologues et les ostéopathes sont particulièrement concernés par les malocclusions.




Abonnez-vous à notre newsletter
et restez informé

    Tous les secrets pour avoir et
    conserver de belles dents

    En savoir plus sur l'univers de
    la dentisterie et ses définitions

    Découvrez nos vidéos et renseignez vous
    sur l’univers des dents